Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauvaise circulation à Cholet
31 juillet 2004

Pour exprimer mon agacement des conditions de

Pour exprimer mon agacement des conditions de circulation dans cette ville de Cholet.

J'habite le centre de Cholet, et je circule en voiture et en vélo.

Voirie défoncée : place Crech Ferrari en vélo = Paris-Roubais

A Cholet : trop de carrefour avec des feux tricolores, pas de rond point dans le centre de Cholet (compare avec Nantes)

A Cholet, les voitures et les motos font des pointes de vitesse pour attraper le feu vert

Exemple:

Carrefour Av Cordeliers/Rue de l'Hopital, Place Mauriac, Place de la Demie Lune : tu peux rouler à fond, c'est de la 4 voies !

Avec un rond point : c'est l'obligation de ralentir, et quand il n'y personne (la nuit par exemple), tu restes pas comme un gland à attendre le vert, avec toujours la tentation de passer au rouge (il y a personne je te dis!)

 

Le rond point rend la circulation fluide, régulière, sécurisante.

La preuve en voilà un pharaonique pour la place de la putain de la République : 800 000 €

 

Publicité
Commentaires
J
"Voirie défoncée : place Crech Ferrari en vélo = Paris-Roubais"<br /> ===> voirie défoncée? mon pauvre, tu dois vraiment avoir un vieu vélo ou bien que sais-je une voiture à pédales, sans suspensions? ça y est j'ai deviné, c'est ça?! Une voirie défoncée serait impratiquable, ce qui n'est absolument pas le cas, est tu bien sûr de parler du bon endroit? parce que déjà que tu te trompes dans l'écriture de son nom... Alors attention mesdames et messieurs, la voirie est défoncée, c'est une catastrophe les bus et les voitures rebondissent dessus, il y a des crevasses... si si je vous jure Menol les a vu<br /> <br /> "A Cholet : trop de carrefour avec des feux tricolores, pas de rond point dans le centre de Cholet (compare avec Nantes)"<br /> ===> quelle merveille d'argumentation, c'est beau j'en ai les larmes aux yeux. Alors es tu au courant que ta ville et la ville de Nantes ne génèrent pas le même traffic routier? tu le sais ça? tes parents te l'ont déjà expliquer? alors c'est normal qu'il n'y ait pas un rond point à chaque coin de rue, même si à priori tu trouves ça joli puisqu'il en est souvent question avec toi<br /> <br /> "A Cholet, les voitures et les motos font des pointes de vitesse pour attraper le feu vert"<br /> ===> Continue comme ça ton blog est très drôle, oui c'est vrai et ça n'arrive qu'à Cholet, ils vont bientôt faire un reportage là dessus dans Zone interdite! Non mais serieusement comment oses-tu ériger Cholet en modèle d'insécurité routière, tu nous parlais de Nantes, tu y est déjà allé au moins? et bien figures toi que là bas c'est pareil, il y a des gens qui accélèrent pour avoir le feu au vert, c'est dingue non, hein, ça n'arrive pas qu'à Cholet. Au fait si tu vas à Nantes en vélo tu feras attention la 2x2 voies est complètement défoncée...<br /> <br /> "Carrefour Av Cordeliers/Rue de l'Hopital, Place Mauriac, Place de la Demie Lune : tu peux rouler à fond, c'est de la 4 voies !"<br /> ===> tu n'as qu'a encourager les gens à rouler vite aussi, c'est bien.<br /> <br /> Avec un rond point : c'est l'obligation de ralentir, et quand il n'y personne (la nuit par exemple), tu restes pas comme un gland à attendre le vert, avec toujours la tentation de passer au rouge (il y a personne je te dis!)<br /> ===> la tentation de passer au rouge? peut être chez toi mais pas chez les conducteurs responsables, <br /> <br /> "Le rond point rend la circulation fluide, régulière, sécurisante."<br /> ===> hé bien notre ami n'a jamais du utiliser le rond point du bordage luneau avant qu'il ne soit modifier car il ne nous parle pas des difficultés à s'y insérer, il ne fait pas états des morts et des accidents non plus...
N
T'es qui toi Menol ??? Espèce de vieil aigri de "putain" (mot maginifiquement employé dans la pluspart de tes post) de connard ?
L
Tu as raison !<br /> <br /> Regardes aussi l'inexistence de piste cyclable entre Cholet et La séguinière (pourtant ces 2 villes font partie de la CAC)<br /> Les voitures et les camions vont hyper vite.<br /> J'ai vu un jour un papa suicidaire en vélo avec son gamin dans le siège arrière<br /> Mon coeur s'est serré quand un 38 tonnes l'a dépassé <br /> <br /> Idem entre Cholet et Le Puy St Bonnet
Publicité